AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Seraphims

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kim
¦ Designeuse - Truc qui traîne
avatar

Nombre de messages : 315
Age : 24
P\'tit mot : P'tit test xD
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Les Seraphims   Dim 3 Avr - 23:01


De leurs ailes rayonnantes
Les Seraphims protègent
la vertu de l'Empire
l'intégrité de l'Empire
les secrets de l'Empire.

Présentation de l'Unité




L'Unité Seraphim est la plus récente des quatre unités composant l'Elite Pourpre, et fut créée lorsque fut attribué le grade de Lieutenant à Lilith Va'arda.


Rôle : information, désinformation, propagande




Membres de l'Unité

Effectifs : 40 membres (avant la guerre de Mars)
Dont :
  • 1 Lieutenant
  • 10 caporaux, dirigeant chacun une unité
  • 29 soldats


Si l'Unité Seraphim vous intéresse et que vous avez besoin de plus de détails, contactez Lilith Va'arda.

Membres actuellement enregistrés


Lieutenant
Nom :
Va'arda

Prénom :
Lilith

Age :
19 ans

Race :
Chimérienne

Fonctions :
Direction de l'Unité

Plus de détails [X]



Caporal
Nom :
F. Seiei

Prénom :
Setsuna

Age :
16 ans

Race :
Humain

Fonctions :
- Chef de la propagande et de la manipulation psychologique
- Caporal de la 3ème unité
- Projet "Inukai" : projet de redressement psychologique de la population

Plus de détails [X]
Caporal
Nom :
Lyseph

Prénom :
Abel

Age :
18 ans

Race :
Humain

Fonctions :
- Chef de la cellule d'interrogatoire
- Caporal de la 1ère unité
- Tacticien

Plus de détails [X]


Soldat
Nom :
Akise

Prénom :
Aru

Age :
Inconnu

Race :
Humain

Fonctions :
- Subordonné de Seiei
- Membre du projet de redressement psychologique

Plus de détails [X] (personnage secondaire de Setsuna)
Soldat
Nom :
Asahi

Prénom :
Mikuru

Age :
16 ans

Race :
Humaine

Fonctions :
- Subordonnée de Seiei
- Membre du projet de redressement psychologique

Plus de détails [X] (personnage secondaire de Setsuna)
Soldat
Nom :
Nagato

Prénom :
Yuki

Age :
Inconnu

Race :
Humain

Fonctions :
- Subordonnée de Seiei
- Membre du projet de redressement psychologique

Plus de détails [X] (personnage secondaire de Setsuna)


Soldat
Nom :
Koizumi

Prénom :
Itsuki

Age :
Inconnu

Race :
Humain

Fonctions :
- Subordonné de Seiei
- Membre du projet de redressement psychologique

Plus de détails [X] (personnage secondaire de Setsuna)


Technologies de l'Unité




Module de contraction moléculaire
Il s’agit là d’un module particulièrement utilisé au sein de l’unité Seraphim, qui peut se présenter sous des formes multiples. Le plus discret se révèle être en principe une apparente boucle d’oreille, le plus pratique un circuit électrique greffé à l’avant bras de l’utilisateur (pouvant être enlevé), le plus courant une simple boîte allant de quelques millimètres à quelques mètres (embarqués sur vaisseaux). Les deux premiers modèles sont assez spécifiques de l’unité Seraphim.

Leur utilité se devine aisément selon le nom : ils servent à contracter certains objets et à les stocker au sein du module, par minimisation et contraction moléculaire. Une technologie assez pratique, quand on n’a pas envie de se trimballer dans la rue armé jusqu’aux dents. Il existe cependant deux contraintes à cette technologies : l’objet à contracter doit être inorganique, et la taille maximale de l’objet en question dépend de la taille du module. En effet, faire la contraction moléculaire d’un camion avec un module boucle d’oreille sera peu efficace… et risque d’avoir des effets indésirables (comme la mort de votre module, par exemple).




Lunette monoculaire ou binoculaire
De multiples modèles de lunettes (associées à un micro de plus ou moins grande taille) à disposition des membres de l’unité existent, mais ce qui importe ici n’est pas la forme, mais la fonction. En fait, les Seraphims peuvent même, s’ils disposent de lunettes assez récentes, incorporer les fonctions suivantes dans les leurs.

- Connectivité à la Matrice (nécessitant bien sûr l’accomplissement des procédures de sécurité habituelles)
- Communications orale, écrite (par clavier virtuel), hologrammique : basique, elles passent néanmoins par la Matrice, sécurisant ainsi les informations communiquées.
- Détection infrarouge : détecte les rayonnements thermiques émis par tout objet ayant une température supérieure à –273,15 °C. Nécessite donc un réglage selon la cible à détecter, manuel ou automatique.
- Détection rayons X
- Détection moléculaire : identifie toutes les molécules entourant l’utilisateur dans un rayon maximum de 10 mètres. Il est ainsi possible de détecter une personne par les molécules qui le constituent (protéines humaines notamment), mais cela nécessite de la part de la machine des calculs lourds, ou un œil habitué à ce genre de détection (permettant alors de simplifier de moitié les calculs, mais offrant une vision plus… chaotique, dirons nous). Comprenez donc qu’il faut des circonstances particulières pour utiliser cette fonction.
- Détection radioactive : permet la détection de la radioactivité naturellement présente dans l’organisme humain, et donc la détection de ce dernier.
- Détection de champ magnétique : permet la détection d’appareils modifiant le champ magnétique naturellement présent sur les planètes.
- Détection d’ondes électromagnétiques : permet de détecter les éventuelles ondes émises par certains appareils de communication.
- Analyse corporelle : permet de déterminer un certain nombre de caractéristiques de l’organisme analysé, permettant parfois la reconnaissance (ou, dans le cas échéant, d’avoir des informations sur l’état physique de l’organisme analysé.

Vous l’aurez peut être compris, le but de cette technologie est de pouvoir passer les environs au peigne fin afin de pouvoir appréhender le moindre rebelle traînant dans le coin.





Codes de l'Unité

En tant que membres d'une unité d'information et de désinformation, les Seraphims se doivent de protéger leurs secrets. Et pour ce faire, des codes de communication ont été instaurés, afin d'éviter que tout individu lambda n'intercepte un message vital. Certes, la Matrice permet en théorie de faire passer en toute sécurité certains messages, mais il arrive que les Seraphims aient les mains prises et soient obligés de communiquer par oral. Ou qu'ils aient envie de faire passer discrètement un message à leur partenaire qui se trouve juste en face. Ou tout un tas de situations possibles et imaginables dans lesquelles la Matrice se révèlerait être un facteur de sécurité insuffisant.

Certains exemples sont donnés ci-dessous, mais une liste plus complète (mais non exhaustive, les membres ayant la possibilité de suggérer des codes) se trouve dans le QG des Seraphims.

Codes oraux :
On distingue les codes usuels et les codes spécifiques. Les premiers sont ceux qui sont constants et rarement modifiés, et les seconds sont ceux qui sont définis à chaque début de mission (il arrive que, d'une mission à l'autre, ces codes spécifiques ne changent pas). Pourquoi ? Tout simplement pour éviter que les codes deviennent inutiles après avoir été décryptés une fois par un individu externe à l'unité.

Parmi les codes usuels, on retrouve des procédures et directives assez classiques comme celle de regroupement en un lieu X (RX), d'annihilation de l'ennemi (procédure 47), ainsi que des codes plus généraux désignant une personne, ou un groupe (L = Seraphim, par exemple), voire l'état de celui ou celle-ci.

Parmi les codes spécifiques, on trouve entre autres les pseudonymes utilisés par les Seraphims, changeant à chacune de leur mission. Ils peuvent soit désigner un individu, soit un binôme, soit une unité, selon les circonstances. Ces pseudonymes sont de manière général des noms ayant appartenu à des anges de la religion chrétienne, mais ne sont pas le reflet d'une croyance quelconque (exemples : Raziel, Gabriel, Samael, etc...).

Code gestuel :
Ce code ont été mis au point afin que les Seraphims puissent communiquer entre eux sans prononcer le moindre mot. En vérité, il s'agit là d'un véritable langage des mains, beaucoup plus discret et subtil que les habituelles gestuelles utilisées par d'autres corps militaires (qui sont d'ailleurs, elles aussi utilisées par les Seraphims).
Ce langage silencieux, qui ne fait intervenir pratiquement que les mains et les doigts, ne se maîtrise évidemment pas du jour au lendemain, et est donc le fruit d'un long apprentissage. Et l'un des secrets les mieux gardés de l'unité...

Code morse :
Vous connaissez le morse ? Et bah, même principe. Mais modifié, évidemment, histoire que tout le monde ne décrypte pas ce qui circule. Il est par ailleurs mis à jour régulièrement, vu sa relative simplicité.

Codes d'identification :
Certaines phrases, certaines lettres ou certains bruits servent aux Seraphims pour se reconnaître entre eux, afin d'éviter que l'infiltration d'un individu étranger ne passe inaperçue. Ces codes sont eux aussi remis régulièrement à jour.

_________________




Feyd Yul Svent, Tiregan niveau 0:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://testdesign.highforum.net
 
Les Seraphims
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierre de Lune :: Saphir :: Quartz :: Jaspe-
Sauter vers: