AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Disparitions lunaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kim
¦ Designeuse - Truc qui traîne
avatar

Nombre de messages : 315
Age : 24
P\'tit mot : P'tit test xD
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Disparitions lunaires   Mar 12 Oct - 23:13

Un silence de mort. Seuls résonnaient les pas des robots gardiens patrouillant dans les couloirs, passant insensiblement leur regard inhumain sur les cellules en verre, dans lesquelles sont enfermées toutes sortes de dissidents de l’Empire, des malfaiteurs les plus torturés d’esprit aux rebelles les plus convaincus. Certains, fiers, courageux ou orgueilleux – cela différait selon les interprétations – ne laissaient pas leur condition corroder leur esprit, tandis que d’autres sombraient lentement dans le désespoir, voire même la folie, la démence. Certains regards étaient vides de vie. D’autres plein d’espoir. D’autres encore, emplis de crainte. Ou de haine. Un mélange complet de sentiments dans un lieu aussi peu regardant envers l’humanité des individus. Un peu plus, et cela aurait été fascinant.

Mais non. Lilith Va’arda, leader des Seraphims de l’Elite Pourpre, n’aimait pas cet endroit. Pour tout dire, elle préférait éviter y mettre les pieds, puisqu’elle n’était de toute façon pas la plus qualifiée pour exploiter les ressources des prisonniers rebelles. Les caporaux Lyseph et Seiei faisaient cela bien mieux qu’elle – et cela ne lui faisait rien de l’admettre, puisque l’une des choses qu’un leader doit savoir faire, c’est déléguer certaines tâches à des gens qu’il reconnaît plus compétents. Elle n’aimait pas cet endroit, mais cela ne signifiait pas pour autant qu’elle réprouvait son existence. Des années auparavant, la jeune chimérienne avait pris la décision d’amener les humanoïdes des deux galaxies la paix par l’Ordre, en dénigrant l’autre solution qui s’était présentée à elle, à savoir le Néant. Et conformément à cette décision, elle se devait d’accepter tout ce qui était nécessaire pour maintenir l’Ordre, et le pénitencier lunaire en était l’un des éléments clefs. C’était déplorable, mais l’Ordre ne pouvait être maintenu dans certaines pensées uniquement par la répression ou la peur. Cependant, la jeune femme comptait bien ne pas conserver ce système pour toujours, et avait pour cela confiance en les programmes de propagande tels ‘Inukai’ pour empêcher la poursuite des séquestrations lunaires. Il valait mieux que la ‘douceur’ remplace la force brute. Telles étaient les pensées de Lilith lorsque son regard se promenait sur les cloches en verre enfermant opposants de l’Ordre, ainsi que sur les patrouilleurs robotiques imperturbables.

Cette vue n’avait rien de réjouissante, mais détourner le regard aurait été admettre que l’Ordre auquel elle aspirait possédait des failles. Elle se devait de l’accepter dans son entièreté pour poursuivre son propre combat.

Cependant, elle n’était pas là pour ‘admirer’ la souffrance ou tout autre sentiment de la part des détenus, puisqu’elle s’était bien résolue à limiter ses visites en ce lieu lugubre. Ce qui avait amené le Lieutenant sur la Lune, c’était bien entendu la rumeur qui s’était répandue sur les expérimentations scientifiques menées sur des prisonniers rebelles, visant à élaborer une molécule capable d’inhiber le pouvoir propre des individus. En tant que l’une des personnes les mieux informées de l’Empire – elle était quand même à la tête d’une unité d’information et de désinformation – Lilith se devait de savoir ce qui se tramait précisément derrière les murs du pénitencier lunaire… Dusse-t-elle s’y rendre en personne, puisque les informations confidentielles n’étaient pas données à n’importe qui. Ceci dit, elle savait déjà une chose – qui était probablement connue d’une bonne partie des deux galaxies – c’était que la rumeur était plus qu’une rumeur. Et ce qui était encore plus sûr, c’était qu’il était de sa responsabilité de se trouver en ce lieu pour en savoir plus.

_________________




Feyd Yul Svent, Tiregan niveau 0:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://testdesign.highforum.net
 
Disparitions lunaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Resolu] Disparitions de boutons et autres !
» disparitions chaines HD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierre de Lune :: Saphir :: Quartz :: Opale-
Sauter vers: